À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Saint-Avold mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Cem Yildiz - Patron du restaurant Pause Kebab

Découvrir de nouvelles saveurs et s’offrir une escapade gourmande en Turquie sans sortir de votre centre commercial Cora Saint-Avold ? C’est que que vous propose le nouveau restaurant Pause Kebab… À l’origine du concept : Cem Yildiz, un entrepreneur dans l’âme dont l’esprit bouillonne en permanence d’idées et de projets !

Contrairement à ce que le nom laisse penser, on ne mange pas ici que des kebabs !

restaurant Pause Kebab Saint-Avold

Effectivement, outre les kebabs, nous proposons des menus du jour extrêmement variés : courgette farcie accompagnée de son riz turc et de ses crudités, boulettes de bœuf à l’orientale et ses légumes, tas kebab et son boulgour à la tomate… Notre comptoir à desserts est aussi très garni.

Enfin, en marge du lunch, nous nous sommes adaptés aux heures d’ouverture de Cora.

Ouverts de 8h30 à 20h30, nous proposons ainsi des petits-déjeuners sucrés/salés, de quoi bruncher ou goûter (granitas, bubble tea, bubble waffle avec bonbons et glaces…).

Parlez-nous davantage du concept Pause Kebab…

restaurant Saint-Avold

Notre concept est mûrement réfléchi pour satisfaire au maximum notre clientèle. Contrairement à un snack, le service se fait à table. La cuisine est ouverte et le client peut donc tout voir.

Quant à la déco, on l’a souhaitée colorée et végétale.

Enfin, nous accordons beaucoup d’importance à la formation de nos équipes. Accueil, sourire, service : nous essayons de soigner tous les détails au mieux !

Au niveau de la nourriture, nous proposons des plats turcs revisités et adaptés au palais français.

L’objectif est d’offrir aux clients des goûts qu’ils ne connaissent pas, mais en moins gras et en moins épicé qu’en Turquie.

En ce qui vous concerne, peut-on véritablement parler de métier passion ?

snack Saint-Avold

Mon resto, c’est ma vie ! C’est le meilleur métier du monde et celui que je pratique depuis toujours.

J’ai commencé à l’âge de 14 ans comme apprenti juste après être arrivé en France. J’ai tout de suite adoré ! On n’est pas à l’usine face à une machine.

C’est un métier très convivial où on fait connaissance avec toutes sortes de gens différents : manuels, intellectuels, riches, pauvres…

C’est très enrichissant, on sympathise avec les clients et on se crée rapidement un beau réseau.

Après quelques années, j’ai commencé à rêver de me mettre à mon compte. Et c’est ce que j’ai fait en 2004 en ouvrant mon premier snack !

À l’évidence, vous en avez parcouru du chemin depuis ce premier snack !

snack restaurant Saint-Avold

Effectivement ! J’ai commencé avec 3 tables et 6 places assises. 8 ans plus tard, en 2012, j’ai lancé un concept beaucoup plus grand.

Aujourd’hui, j’ai 2 restaurants en France : celui qu’on vient d’ouvrir ici dans le centre commercial Cora et un autre situé dans le centre-ville de Saint-Avold.

Mon rêve pour le futur ? Me développer en créant une chaîne sous forme de franchise. D’ailleurs, nous avons déjà un premier restaurant franchisé en Allemagne !

Bref, quand on est porté par ses rêves, tout est possible ?

restaurant kebab Saint-Avold

Le véritable diplôme, c’est la confiance en soi ! Il faut toujours garder cette volonté d’apprendre, cette envie de continuer à faire ses preuves.

Tout passe par le travail et il est nécessaire de chercher sans cesse à améliorer les choses pour avancer. Mon père m’a toujours dit : tu enlèves les phrases « Je ne sais pas », « Je n’y arrive pas » de ton esprit.

Aujourd’hui, j’essaie d’inculquer les mêmes valeurs à mes enfants, à savoir que tout est possible. Tout le monde devrait avoir un rêve… et travailler encore et encore pour se donner les moyens de l’atteindre.

D’ailleurs, si le rêve de quelqu’un ici est de développer un restaurant sous la forme d’une franchise, nous nous tenons avec plaisir à sa disposition pour en discuter !

micromodal demo