À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Saint-Avold mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Cécile Champagne - Vendeuse en bijouterie chez Julien d’Orcel
Un bijou fantaisie pour s’accorder à votre style et votre humeur du jour ? Ou au contraire un bijou précieux pour immortaliser un grand moment votre vie ? Dans tous les cas, Cécile Champagne et ses collègues – Sophie, Caroline et Virginie – se tiennent à l’écoute de vos envies et de votre budget pour vous aider à trouver votre bonheur !
Joaillerie ou fantaisie, la gamme Julien d’Orcel comble toutes les envies !
Effectivement, l’enseigne Julien d’Orcel propose une large gamme de bijoux, organisée en trois univers.
Ceux-ci sont immédiatement reconnaissables en boutique puisque les pans de mur affichent des couleurs distinctes : la partie verte regroupe les tendances fantaisie (Georgette, Pandora, Swarovski…), la partie bleue centralise les montres tandis que la partie rose est consacrée aux bijoux en or, argent, pierres fines et diamants.
Bref, du simple petit bracelet en argent au collier orné de diamants, du petit garçon qui veut offrir un cadeau à sa maman à l’homme qui souhaite faire sa demande, chacun peut trouver ici son bonheur !
Outre le choix, quels sont les petits plus de votre boutique ?
Nous accordons une grande importance à conseiller nos clients de façon personnalisée.
Nous effectuons également beaucoup de petites réparations sur place, dans notre atelier : réparer un bracelet, changer une pile de montre, remplacer un mousqueton cassé… C’est facile et très pratique pour nos clients qui peuvent aller faire un petit tour dans le centre commercial avant de venir récupérer leur bijou.
Enfin, nous sommes aussi spécialisés dans le perçage d’oreilles.
Et vous, jamais sans vos bijoux ?
Quand je suis arrivée chez Julien d’Orcel il y a 11 ans, j’avais 23 ans et je ne portais que de la fantaisie. J’ai donc appris à aimer les bijoux en travaillant ici…
Et depuis, je suis devenue la plus grande consommatrice du magasin. C’est bien simple, dès qu’il y a une nouveauté, elle est pour moi !
Je porte toujours beaucoup de bijoux : impossible de sortir sans un collier, un bracelet, une montre… Je suis en quelque sorte la deuxième vitrine de la boutique (rires) !
Un bijou auquel vous êtes particulièrement attachée ?
J’ai effectivement deux bijoux fétiches auxquels je tiens particulièrement : un solitaire en diamant ayant appartenu à ma maman (c’est la bague de son mariage que j’ai transformée en pendentif à son décès) et un collier avec mon prénom découpé en lettres or. Je ne les quitte jamais !
Pour le reste de mes bijoux, je craque au gré des tendances et des saisons.
En réalité, je trouve que le bijou fait bien plus qu’accessoiriser une tenue. Il agit véritablement comme un vêtement : il donne du style, du caractère, de la personnalité. Il fait intégralement partie de la personne qui le porte ! C’est donc important d’en prendre soin.
Une jolie histoire à nous partager ?
Au fil des années, j’ai rencontré beaucoup de clients qui m’ont marquée pour une raison ou une autre.
Je me souviens tout particulièrement d’un papy venu acheter un bijou pour la communion de sa petite-fille. Il est arrivé avec sa bouteille d’oxygène et, en prévision de son départ, voulait un cadeau qu’elle pourrait garder pour toujours. Je lui ai parlé du solitaire de ma mère et il a souhaité la même chose.
Ça m’a vraiment touchée !