À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Saint-Avold mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Sonia Licco et Maxime Tabary - La Maison de l’Optique

Après avoir travaillé côte à côte pendant 10 ans, Sonia Licco et Maxime Tabary ont décidé d’unir leur expertise et leur vision du métier pour ouvrir leur propre magasin d’optique. En alliant professionnalisme et esprit de famille, ils se sont notamment spécialisés dans les lunettes pour enfants. Rencontre avec deux opticiens aux petits soins.

Une belle aventure professionnelle commence… Racontez-nous le début de l’histoire !

Sonia Licco et Maxime Tabary

Nous avons travaillé ensemble pendant 10 ans dans le même magasin, jusqu’au jour où nous avons eu envie de lancer notre propre boutique !

À nous deux, nous cumulons 30 ans d’expérience dans le métier, ce qui nous a donné l’occasion de construire un solide réseau avec de nombreux professionnels de santé.

Le temps de dénicher l’endroit idéal, de développer le bon concept… et nous y voilà !

Le magasin a ouvert ce 31 janvier 2022.

Et justement, quel est le concept de « La Maison de l’Optique » ?

 La-Maison-de-Optique-saint-avold

En tant qu’indépendants, nous avons réellement conçu le magasin dont nous rêvions. C’est nous qui choisissons l’intégralité de nos produits : de la monture petit budget au modèle haut de gamme, tout le monde peut trouver ici son bonheur !

Par ailleurs, nous sommes tous deux des opticiens diplômés et nous disposons d’un matériel ultra performant, ce qui nous permet d’effectuer des examens de la vue qualitatifs.

Nous sommes d’ailleurs agréés par la quasi-totalité des mutuelles.

Enfin, nous avons voulu un magasin écoresponsable : montures biodégradables, énergie verte renouvelable, recyclage des déchets, collaboration avec des entreprises locales…

Votre petite touche, c’est aussi l’esprit de famille qui se dégage du magasin !

 La-Maison-de-Optique-saint-avold

Exactement ! On souhaite casser les codes…

Loin du côté impersonnel de certains magasins des grandes chaînes, nous nous voulons véritablement proches de nos clients. Le côté souriant, chaleureux et familial, c’est vraiment ce qui nous caractérise !

On a d’ailleurs choisi de s’installer au cœur du Centre Commercial Cora Saint-Avold parce qu’il est fortement fréquenté par les familles…

Nous nous sommes ainsi spécialisés dans les lunettes pour enfants.

Un espace coloré, ludique et agréable leur est donc dédié en magasin.

Pourquoi cette envie de se spécialiser dans l’enfant ?

 La Maison de l'Optique saint-avold

(Sonia) Mon plus jeune fils, 8 ans, porte des lunettes.

Or, en tant que parent, force est de constater que les grandes chaînes de magasins d’optique n’ont pas toujours un assortiment fort étoffé pour les enfants… D’où notre volonté de nous spécialiser dans ce domaine !

Des montures fun aux montures stylées, en passant par les montures très techniques qui répondent à des besoins spécifiques (en cas d’appareil auditif par exemple), nous sommes capables de répondre à tout grâce à un panel de choix énorme, du nourrisson à l’adolescent !

Un jour où vous avez été particulièrement fiers de votre métier ?

 La Maison de l'Optique saint-avold

Les verres pour corriger le daltonisme (ndlr : anomalie de la vision qui affecte la perception des couleurs) font partie des dernières technologies de pointe mises sur le marché.

L’année dernière, nous avons invité un de nos clients daltoniens à venir en magasin pour tester ces nouvelles lunettes… Quand il les a mises, il s’est mis à pleurer, à la fois ému et soulagé.

Ça représentait la fin d’un handicap pour lui. Ce jour-là, les deux aspects de notre métier – le côté médical et le côté relationnel – ont tous deux été mis à l’honneur !

micromodal demo